• 12 - En Voiture

     

    COULEURS

    TUBES
    FILTRES
     MURA’S MEISTER « CLOUD »
    XERO « PORCELAIN »

    PRÉPARATION

    Mettre en Avant plan la couleur blanche et en arrière plan le gris clair

    -1-
    Ouvrir une image transparente de 850/650

    -2-
    Effet
    Module externe – Mura’s Meister « Cloud » 100/100/3/64/0/0/0/0/0/OK

    -3-
    Calque
    Nouveau calque raster
    Prendre l’outil sélectionner
    Tracer un rectangle à 1 carreau du bord gauche et du haut à 2 carreaux du bord droit et 11 carreaux du bas
    Copier-coller le fond dans la sélectiCalque – Nouveau calque raster
    Effet – Effet 3D - Découpe

    5/5/75/15/noir/OK

    Calque – Nouveau calque raster
    Refaire mais en négatif -5/-5/75/15/noir/OK

    -4-
    Copier-coller le tube du paysage
    Image – Redimensionner à 150 % et une fois à 110 %

    Remonter un peu le tube voir le modèle
    Effet – Module externe – Xéro – Porcelain 

    Par défaut 50/128/128/0/0/255/OK

    -5-
    Copier-coller le tube du banc
    Le placer vers le bas à gauche comme sur le modèle sur le bas du cadre

    -6-
    Copier-coller le tube du lampadaire
    le placer devant le banc à gauche

    -7-
    Copier-coller le tube du train
    Image – Redimensionner à 110 %
    Image – Miroir – Déplacer le tube sur la droite voir le modèle

    -8-
    Copier-coller le tube de la femme
    La placer sur le banc comme sur le modèle

    -9-
    Revenir sur le calque du fond le raster 2
    Sélection – Sélectionner tout
    Sélection - Flottant – Sélection – Statique
    Sélection – Inverser
    Revenir sur le tube du paysage – Supprimer

    - 10 -
    Si tout est bien comme sur le modèle
    Calque
    Nouveau calque raster – Signer votre tag

    -11-
    Enregistrer votre tag en JPEG


    NOTE
    Les tubes ne sont pas de moi
    Le tube du train est de Pacha1
    Créa’sNadou le 14 Juin 2017


     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Maísa
    Dimanche 25 Juin 2017 à 05:19

    Coucou

     

    Un très joli tutoriel

    Seul une suggestion...

    Beaucoup des explications sur le lieu des filtres mais

    l'ítem 3 "Tracer un rectangle à 1 carreau bu bord gauche et du haut à 2

    carreaux du bord droit et 11 carreaux du bas"

    Pas compris..... il y a des personnes qui veulent faire le tutoriel mais que ne sont pas françaises.....

    Excuse-moi mon opinion.

    Bises

    2
    Mardi 31 Janvier 2023 à 12:07

    Merci Nadou pour ce tutoriel sur la danseuse et le chat.

    Je viens de le faire mais avec photofiltre, tu me diras si c'est correct pour toi

    https://zupimages.net/up/23/05/1s84.png

    Merci encore

    Elsa

     

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 15:56

        Je n'ai pas ta créa

    3
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:16

    Oh Nadou, je n'arrive pas à mettre le lien actif

    Je t'ai rajouté dans mes amis sur mon blog, et j'ai mis la créa sur la rubrique "créas d'après tutos"

    je peux laisser ? j'ai fait avec photofiltre alors ce n'est pas parfait

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :